Translate

mercredi 17 mai 2017

Waveland - Mississippi - USA

L'eau est claire et chaude!
Le sable est blanc et fin!
On peut presque appeler ça le paradis. Une chose est certaine : On y resterait tout le temps. Il y fait chaud, humide et ensoleillé. On y était pour une semaine... Qui est devenue deux semaines!





C'est un secret que j'ai eu envie de garder pour nous. Mais ce serait vous empêcher de profiter d'un coin du monde où tout est facile. Le sable est nettoyé tous les matins, le stationnement est disponible partout sur le bord de la route et gratuitement, les gens sont souriants. Il n'y a pas de traffic ou de bruits. Il n'y a que des oiseaux, de l'eau et du bonheur!






Nous étions au Buccanneer State Park qui est situé juste en face de la plage et offre de grands sites boisés. Nous y étions venus il y a quelques années pour jouer dans le parc de jeux. Nous avions hâte d'y revenir pour y camper.

Quand il y a eu Katrina (L’ouragan en 2005), tout le state park a été détuit. Ainsi que la route, la plage et de nombreuses maisons.  On a vu de quoi avait l’air le avant et le après : La nature est si puissante que l’humain oublie ce qu’elle est capable de faire. Dans l’eau, des restes de ce qui a été un quai permettent de se souvenir.


Nous n'avons interrompu les journées de plage que par une visite du Infinity Science Center de la NASA que nous avons adoré.

Ce musée était simplement parfait. Simple et exactement comme on l’aime. Nous venions tout juste d’écouter Apollo 13. Quelle belle surprise d’apprendre que Fred Haise était originaire du Mississippi (On pense même l’avoir vu lors de notre visite!) et que nous pouvions voir son équipement personnel. De plus, nous avons visionné un documentaire d’images originales sur la mission appelée « L’échec réussi »! Saviez-vous que les paroles « Houston, We have a problem » ont été réellement prononcées?




Aussi, on trouve dans le musée une partie de la Station International, un simulateur d’atterissage de navette, un cinéma en bulle où l’on peut s’assoir dans des poches de sable et de nombreuses vitrines d’exposition. À l’extérieur, on trouve des stations météos et... Une partie de fusée servant aux navettes spaciales. La fusée est divisée en trois parties et on retrouve ici la base, soit le tiers de celle-ci!








Finalement, un tour en autobus est disponible pour pénétrer sur la base Stennis et apercevoir les rampes de lancement. Le jour où nous étions présents, un test de moteur était effectué. Nous avons eu le privilège de voir la préparation entourant ce test.


Nous avons énormément appris sur l’espace et les missions spaciales. Tout est clair et précis. Assuérement, l’un de nos musées préférés. J’ai presque envie de dire LE meilleur!

Bon, et puis, pour faire plaisir à ceux qui trouvent que nous sommes trop heureux... Non, ce n’était pas parfait! Il y avait des noseeems. Vous savez les minuscules moustiques qui se faufilent partout, même dans les moustiquaires? Mais bon, quand on est à la plage, ils ne sont pas là! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire