Translate

mardi 31 janvier 2017

Garner State Park - Concan - Texas

On devait y être une semaine. On y sera resté 10 jours. Il est le parc le plus visité du Texas et on sait pourquoi : Les randonnées sont fantastiques. La rivière est sublime. Le ciel est immense. Il n'y a que du beau!




Déjà, notre arrivée était accompagnée d'un spectacle céleste comme nous en n’avions jamais vu. Au loin, l'orage grondait. Pour certain, il n'était pas question de rester dehors, mais pour nous, il n'était pas question de manquer l'occasion. Nous avions une alerte d'orage violent que nous aurions plus tard pendant la nuit. En attendant, le ciel au-dessus de nous était étoilé alors qu'à l'horizon, les éclairs ne prenaient pas le temps d'être comptées. Les premières rougiront le ciel. Les suivantes donneront de l'éclat à la nuit en la teintant de bleu, de blanc et de vert.

Heureusement, cette nuit-là et le jour d'après seront nos seuls moments pluvieux. Le soleil brillera chaque jour, nous permettant de savourer chaque minutes passées ici.

Et il y aura de la descente de rivière, de la corde de Tarzan et de la nage. Impossible de résister à cette pureté. C'est si clair qu'on ne peut y discerner la quantité ou la profondeur.








Nos randonnées seront nombreuses. Il y a du défi et on aime ça! Des roches qui se détachent, un peu d'escalade, des pieds qui glissent, un rebord escarpé... Ça pourrait assurément être pire sauf que notre enthousiasme est débordant. Surtout que la vue vaut l'effort!

















Finalement, il y a eu les oiseaux. Je ne sais pas combien nous en avons vu. Des milliers probablement. Ils sont nombreux ceux que nous ne connaissions pas. Écouter pour deviner qui ils sont. Regarder pour les identifier. Il fallait y mettre du temps et du silence. On avait les deux, ça tombait bien!

J'oubliais presque les étoiles. Savez-vous ce que c'est que de regarder la nuit quand les lumières se sont éteintes? On ne le savait pas non plus... Mais là, on le sait!

2 commentaires:

  1. Nous adorons également Garner State Park! Pas tellement loin, il y a Lost Maples où il est possible de faire de superbes randonnées. Nous avons également beaucoup aimé Inks Lake et Enchanted Rock! J'ai lu que vous étiez allés à Guadelupe River et Mckinney Falls SP, nous avions également beaucoup aimé! Ce phénomène d'orage, nous l'avions observé à Seminole Canyon, quel spectacle! Le Texas recèle de magnifiques State Parks!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très vrai que le Texas recèle de magnifiques State Parks. En fait, c'est tout le Texas qui est magnifique!

    Nous n'aurons pas assez d'un hiver pour en faire le tour... On devra y revenir :-D

    RépondreSupprimer