Translate

mardi 27 septembre 2016

Un plan... C'est fait pour être changé!

Nos sacs à dos sont achetés. On avait des prix pour les billets de train et de traversier. On a négocié nos billets d'avion. On était attendu chez des gens formidables qu'on avait hâte de rencontrer.

Et après des mois de préparations...

Le taux de change avait continué de monter. Les hôtels (Déjà peu nombreux à nous acceuillir tous les six) nous ont mentionné être fermés entre janvier et mars. On ne pouvait pas rester sur le territoire plus de trois mois à moins de demander un visa couteux. L'hiver se serait installé avec du froid plus qu'on en voulait. On ne pourrait pas se baigner autant. Certains trains n'étaient plus offerts. Les traversiers ne traversaient plus.

Et on s'est demandé si l'Europe était ce que nous souhaitions vraiment. Peut-être qu'on pouvait attendre et y aller quand on pourrait vivre intensément ce côté du monde. Faire à moitié ce qu'on peut faire en entier ne nous ressemble pas beaucoup.


Donc, on reste de ce côté-ci! Dans notre Amérique qui nous cache encore de nombreux secrets. Ce n'est même pas triste. C'est exactement ce qu'on aime : Changer d'idée. S'adapter. Ne rien prévoir. Vivre!

Merci à ceux qui nous attendaient! Vous nous attendrez un peu plus longtemps (On devra attendre aussi :-D), mais on viendra! J'ai écrit à chacun de vous. J'espère que je n'ai oublié personne.

France, Croatie, Italie, Suisse, Angleterre, Espagne, Portugal, Islande... Ce n'est que partie remise! On vous dit : "À bientôt!"

2 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ma belle ... nous voyageons de la même façon ... contre vent et marée ... accueillant beau temps et chaleur ... mais surtout en faisant ce qui nous fait du bien au corps, à l'esprit et à l'âme ;-) Aimes ce que tu fais, fais ce que tu aimes, Life is Good !!! xxx

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton message Lise! Quel bonheur d'avoir la chance de laisser la vie placer des gens comme toi sur ma route.
    J'ai hâte de te croiser à nouveau. xxx

    RépondreSupprimer