Translate

mercredi 10 décembre 2014

Las Vegas - Nevada - USA

Nous avons une liste d'endroits que l'on désire voir et visiter. Il y a beaucoup de nature, mais il y a certaines villes dont la prochaine qui nous attire comme des aimants. Tout le monde connait l'ampleur de la Strip, il parait même que c'est l'endroit dans le monde le plus visible de l'espace. Est-ce que c'est vrai? Je ne sais pas vraiment parce qu'on fond, il y a tellement de rumeurs. Une chose est absolument réel par contre : C'est complètement démesuré!


Fidèle à notre habitude, on veut prendre notre temps. C'est pourquoi, on décide d'y passer deux semaines. Il nous en aurait fallu le double! Nous nous promènerons à plus d'une reprise sur la Strip. C'est facile de s'y déplacer et le stationnement est présent gratuitement partout. Nous visiterons presque tous les hôtels, le Ceasar's Palace et le Venetian valent le détour, admirerons plusieurs fois la danse des fontaines du Bellagio autant de jour que de soir et n'en croirons pas nos yeux devant le 
volcan du Mirage qu'il faut voir autant de la rue que du hall de l'hôtel.







C'est un pur plaisir de marcher dans les rues. Il y a des gens de tous les âges et de partout au monde. Sans parler des millions de lumières et des spectacles. Il y a aussi le paradoxe de l'argent qui se dépense à profusion et de l'itinérance à chaque détour. Nous n'avons rien acheté et n'avons pas dépensé pour un show, mais il nous était impossible d'ignorer la souffrance de ces humains que la plupart, les bras chargées de sacs, oublient. 





Il n'y a pas que la ville qui vibre à la démesure. À quelques minutes, il y a aussi le plus haut au monde. Celui qui permet à des milliers de gens de s'abreuvoir : Le Hoover Dam. Construit à la fin des années 30, il est encore de nos jours l'un des barrages les plus utilisés. Et pour cause, il est dans le désert. Là où l'eau est une denrée rare et précieuse, plus qu'ailleurs. Nous ferons l'une des visites pour avoir accès à l'intérieur de ce monstre (Le prix est élevé, mais on a apprécié avoir le plaisir de voir ce qui se cache dans le ventre d'un barrage.)




Pour finir, nous prendrons le temps de soigner le rhume qui a élu domicile dans le corps de nos amours (Ah, les vilaines bibittes!) pour nos derniers jours à Vegas. Il y a tant de choses à voir; Nos deux semaines n'auront pas été suffisantes. Nous avons décidé de laisser tomber quelques sorties, la santé était plus prioritaire. Mais nous restons avec un constat : Las Vegas est dans le top 3 de nos villes préférées à visiter! (Pour les curieux, avec Washington D.C. et Atlanta!)

Le désert, le désert, le désert.... C'est du sable! Ah, de la poussière aussi. On respire le manque d'humidité. Nos corps hurlent à la mer. Alors, c'est par là que l'on s'en va pour la suite...! Vers le plus grand des océans. Et, bien sûr, tant qu'à y être, nous en profiterons pour visiter le plus loin des États américains.... Bon, le plus loin par rapport au Québec! ;-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire